Pour l'armée des coeurs croisés

Le 17 novembre 2016, jour de la supplique pour le retour du roi à Pontmain et de la sainte Élisabeth, cette œuvre a vu le jour. Elle s’est poursuivie le 18 et le 25 novembre pour se terminer ce 26 novembre.

Le 18 novembre nous fêtions la sainte Aude.

Elle figure parmi les pieuses compagnes de sainte Geneviève qui protégea Paris contre Attila et les Huns. Elle devint la conseillère de Clovis sur ses vieux jours.

Le 18 novembre 1626, le pape Urbain VIII consacre la nouvelle basilique Saint-Pierre de Rome, 1300 ans après la consécration de la première basilique par l'empereur Constantin.

Enfin le 26 novembre 1252 la reine Blanche de Castille mère de saint Louis rejoint le Ciel. Elle avait donné le jour au saint roi en 1214, l‘année de la victoire de Bouvines. Elle éduquera son fils pieusement. Saint Louis montera sur le trône à 12 ans, elle gouvernera en son nom avec le titre de baillistre. Elle reprendra les rênes lorsque le roi chevalier partira pour la septième croisade.

Cette illustration est une interprétation libre de ma part guidée par les mots du Christ à Martine publiés dans le tome 1 de : Seul l’amour sauvera le IIIème millénaire. Le Christ y décrit  la couverture du livre et voici ce que mon inspiration en a tiré.

Pour les cœurs croisés qui passeront par là, c’est une expression de notre combat commun. Avec tout mon amour pour la cause de notre Roi du Ciel.

Ci-dessous le texte original du livre tel qu’il est publié aux éditions Résiac.

Jeudi 20 janvier 2011

 

-Seigneur la couverture du livre…

 

+ Moi Ton Dieu, J’ai besoin que mes enfants comprennent que l’AMOUR simplement est content d’être sobre et n’a aucun besoin de trop de fioriture. Cependant, Je dois dire que tout en étant sobre, un livre se doit, enfant, de dire : prenez-moi donc.

 

Je vois assez bien un matin de printemps, tenant dans un jardin, où les fleurs s’épanouissent avec un jardinier, qui jardine tout au loin, mais qui vient retrouver ses fleurs, ses bien-aimées, faisant se rencontrer le muguet, le jasmin, le lys et le lilas et puis aussi ses roses et puis, ce beau jardin tout brillant de soleil a bien sûr une source où est le jardinier, qui jardine et arrose, et de la source jaillit le Puissant Flot d’Amour qui descend en disant :

 

SEUL L’AMOUR sauvera le 3e Millénaire 

-Et comment on fait ça ?

+Et bien tu prends crayons.

-C’est prétentieux de ma part… 

+  Ce n’est pas toi

    Qui fais

    C’est

    MOI

 

Les rayons de la miséricorde rouges et blancs inspirés du Christ de sœur  Faustine ne sont pas sans rappeler ce cartouche en l’honneur des gardes Suisses portant les couleurs de leur uniforme.

Tous droits réservés à Louis Chiren

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now