Le songe de Louis Chiren

Cette illustration a vue le jour à la suite d’un rêve au petit matin du 30 janvier 2016. Les chiffres huit, trois et vingt-deux m’ont inspiré les rapprochements que voici. La huitième lettre de l’alphabet est le "H ", la vingt-deuxième est le "V " et la troisième est le "C ". 

Henri V de la Croix est-il juste un rêve, un délire pour des âmes en quête de l’impossible ?

Si nous considérons le fait que nous n’avons pour la plupart jamais vu le Christ, ce n’est pas pour autant qu’il n’est pas là. L’espérance et la confiance sont des dons inespérés si durs à maintenir pour l’homme en perte de valeur. Nous nous accrochons tous à une barque et au soir de notre vie nous saurons.

"Aimez-vous les uns les autres comme je vous ai aimé" combien de fois avons-nous bafoué la parole de notre Sauveur.

Mais il nous aime et ne nous abandonnera jamais car il connaît nos faiblesses, notre néant, notre peu de persévérance.

Il est l’Amour et pour ce sentiment magnifique que nous avons pu éprouver à un moment de notre vie, nous savons qu’il n’y a rien de plus beau.

Charles 1er Stuart a été décapité le 30 janvier 1649 à l’âge de 49 ans. Il était marié à Henriette de France sœur de Louis XIII, tante de Louis XIV.

Louis XVI devait le suivre dans ce tragique destin nous laissant dans le chaos où nous sommes toujours. Mais le Christ aime toujours sa France, il nous en donne de nombreux signes. La division du jeu électoral n’a jamais été une marque de prospérité pour une terre et la Croix qu’on se le dise, depuis qu’elle a été plantée par Clovis a scellé un pacte éternelle et immuable comme notre baptême avec le Ciel.

La France n’est donc pas dans la voie voulue par Dieu.

Ce 30 janvier marquait également la fête de sainte Martine, martyrisée à Rome à l’occasion de la persécution ordonnée par Sévère au IIIème siècle.

Dans le plan divin, le hasard n’a pas sa place et s’il vient du malin c’est que le Très Haut le permet pour notre élévation. Martine nous rappelle cette âme qui a reçu l’annonce du Christ pour le roi à venir. Il est étonnant que le dernier dirigeant et son 1er ministre à la tête de la république par la première lettre de leur patronyme forment le "HV" du roi qu’un très petit reste attend dans la prière et l’abandon.

Aussi que ces deux lys d’or vous protègent, que cette couronne au Sacré Cœur vous attire, que l’épée aux cinq Croix de sainte Jeanne d’Arc veille sur le roi caché. Celui-ci se tient prêt à la mission de redressement du royaume comme un serviteur car Jésus dit de lui: "qu’il est petit" et c’est pour cela qu’il le veut car toute la gloire doit revenir au Ciel. Qu’il en soit ainsi par la grâce et la puissance du créateur par l’intercession de la Très sainte Vierge Marie.

AMEN

Tous droits réservés à Louis Chiren

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now