Coeur Sacré de Jésus, sauvez la France

Le 7 juin 2019 au petit matin, une forte envie de rendre gloire au Cœur Sacré de Jésus se manifesta dans mon âme.

Je dois dire que mon chemin de vie m’a conduit à lui le 6 octobre 1984 et qu’il s’est rappelé à moi le 7 juillet 2014. Nous nous souvenons du 20 juillet 1684 où sainte Marguerite-Marie se consacra au Sacré-Cœur de Jésus devant une simple image dessinée à l’encre sur une feuille de papier déposée sur un petit autel orné de fleurs par les novices.

Petit clin d’œil du ciel, c’est la 89ème illustration de cette aventure et la 8ème de l’année 2019. Ce qui nous renvoie à l’année 1689 qui vit la demande de consécration au Sacré-Cœur faite au roi-soleil. La neuvième lettre de l’alphabet étant le I et la huitième le H, il se pourrait bien qu’INRI annonce Henri.

En ce mois du Sacré-Cœur, j’ai réalisé cette œuvre le dimanche 9 juin pour la solennité de la Pentecôte. Nous nous souvenons que le 9 juin 1660 eut lieu le mariage de Louis XIV et de Marie-Thérèse d’Autriche.

Le Sacré-Cœur à sainte Marguerite-Marie :

" Voici ce Cœur qui a tant aimé les hommes qu’il n’a rien épargné jusqu’à s’épuiser et se consumer pour leur témoigner son amour. Et pour reconnaissance, je ne reçois de la plupart que des ingratitudes, par leurs irrévérences et leurs sacrilèges et par les froideurs et les mépris qu’ils ont pour moi dans ce sacrement d’amour. "

Le Cœur de Jésus est représenté au naturel, une couronne royale l’enveloppe car il est le vrai roi de France. De sa plaie coule le précieux sang qui par la Sainte Croix descend sur le royaume de France endormi, revêtu du bleu des Capétiens.

Si Louis XVI le descendant du roi du Sacré-Cœur demanda que son sang ne retombe pas sur la France, le précieux sang de Jésus protège la fille aînée de l’Église d’une façon certaine. Les flammes de l’Esprit Saint en jaillissent. Écoutons saint Luc témoignant du Christ à ce propos.

St Luc 12,49-53

Jésus disait à ses disciples : "Je suis venu apporter un feu sur la terre et comme je voudrais qu’il soit déjà allumé ! Je dois recevoir un baptême et comme il m’en coûte d’attendre qu’il soit accompli ! Pensez-vous que je sois venu mettre la paix dans le monde ? Non, je vous le dis mais plutôt la division. Car désormais cinq personnes de la même famille seront divisées : trois contre deux et deux contre trois ; ils se diviseront : le père contre le fils et le fils contre le père, la mère contre la fille et la fille contre la mère, la belle-mère contre la belle-fille et la belle-fille contre la belle-mère. "

 

Le Christ à sainte Marguerite-Marie :

"Jésus-Christ se présenta à moi, tout éclatant de gloire avec ses cinq plaies, brillantes comme cinq soleils et de cette sacrée humanité sortaient des flammes de toutes parts, mais surtout de son adorable poitrine s’étant ouverte. Il me découvrit son tout aimant et tout aimable cœur qui était la vive source de ces flammes."

 

Enfin en représentant cette flamme de l’Esprit Saint sortant du Cœur de Jésus entourant la Sainte Croix, je songeai aux flammes qui enveloppèrent sainte Jeanne d’Arc attachée au poteau de son bûcher.

Elle fut offerte en sacrifice pour le royaume de France pour son Sauveur dont-elle partagea humblement la souffrance par son martyre.

Elle reviendra poser la couronne de la donation sur le chef du petit roi caché.

A l’évocation de ces hauts exemples du don de soi jusqu’au sacrifice de leur vie dont le cœur est le symbole le plus précieux et le sang l’essence de vie, adorons notre Seigneur en ce lundi de Pentecôte afin qu’il nous pardonne et nous accorde le roi des Lys, le second roi du Sacré-Cœur.

Nous remémorant ses paroles à sainte Marguerite-Marie :

"Ne crains pas ma fille. Je régnerai malgré mes ennemis et ceux qui souhaitent s’opposer à moi."

L'aubépine le signe du roi, Louis Chiren, couronne d'épines, chardonneret,
Le roi du Sacré-Coeur, par Louis Chiren
L'aubépine le signe du roi, Louis Chiren, couronne d'épines, chardonneret,

©Tous droits réservés à Louis Chiren

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now